Détail
La biodiversité est le cœur battant de notre planète. Elle est aujourd’hui menacée par le changement climatique, l’urbanisation et l’activité humaine. Face à cet enjeu crucial, la Fondation Caisse d’Épargne Hauts de France lance en 2025 un appel à projets pour soutenir les initiatives dans notre région qui agissent en faveur de la préservation et de la restauration de la biodiversité et de l’inclusion.
Une ambition
En 2025, la Fondation Caisse d’Épargne Hauts de France s’empare de cet enjeu crucial en apportant son soutien à des initiatives menées en faveur de la biodiversité et de l’inclusion :insérer socialement et professionnellement par les métiers de l’environnement, donner accès aux espaces naturels aux personnes empêchées, renforcer le recyclage des déchets tout en favorisant l’insertion et l’inclusion…
Associations, fondations et autres structures d’intérêt général sont invitées à répondre à cet appel à projets et à soumettre leur dossier du 23 avril au 27 juin 2025.
La sélection des projets se déroulera du 27 juin au 30 septembre 2025 dans chaque région, avec la mobilisation d’un jury composé d’experts et de partenaires.
Critères d’éligibilité:
Pour déposer un dossier, la structure et le projet doivent remplir les conditions suivantes :
- Être uneassociation loi 1901, unfonds de dotation ou une fondation
- Être éligible au mécénat (capacité à émettre un reçu fiscal) comme le prévoit les articles 200 et 238bis du CGI
- Dont le siège ou une antenne est localisée sur le territoire des Hauts-de-France
En soumettant votre projet, vous acceptez les conditions du règlement.
Candidatez en ligne avant le 27 juin à 18h : Cliquez ici
Consulter d’autres appels à projets : https://www.appelaprojets.org